« Ginastica Natural » La tendance fitness 2017 en France

GINASTICA NATURAL

La prochaine tendance fitness 2017 est… la « Ginastica Natural » (qui est à prononcer comme si vous étiez à Rio de Janeiro)

kaiena ginastica natural

Le yoga, c’est bien, le ju jitsu aussi, le streching également… On y ajoute à tout cela quelques ingrédients et on obtient la Ginastica Natural, mise au point au Brésil et qui envahit toute la planète fitness au fil des années (arrivée prévue en France : 2017)
 
On compte à ce jour, 27 pays où la Ginastica Natural a été introduite. Les États-Unis, le Brésil, la Russie, les Émirats arabes unis, l’Indonésie, Singapour, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Italie, la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, le Portugal, la Finlande, l’Écosse, le Mexique, le Panama, le Japon, la Chine, ou encore la Corée du Sud.

Le prochain sur la liste ? La France, bien sûr. En tout cas, c’est tout le mal qu’on nous souhaite.

 ginastica natural kaiena

 

Alvaro Romano est l’homme à l’origine de cette pratique. Il a développé des manières alternatives et non conventionnelles en intégrant la notion de flexibilité à ses exercices physiques.

Aujourd’hui, on peut résumer cette pratique en disant que l’influence principale de la Ginastica Natural réside dans les mouvements au sol du jiu-jitsu brésilien, combinés avec des techniques d’étirement, de respiration (issues du Hatha yoga), des mouvements naturels liés au poids du corps.

Donc, que propose la Ginastica Natural ? Améliorez son corps, son esprit, sa force, son endurance, sa stabilité, son pouvoir, sa flexibilité, son équilibre et son agilité en plus de la conscience corporelle, de la récupération physique et du bien-être. C’est tout.

Comment ? Grâce à des séances d’entraînement rapides et efficaces conçues pour atteindre ses objectifs et obtenir les résultats souhaités. Un programme d’entrainement conçu pour tous : des débutants aux athlètes pro.

Et pour visualiser, rien de tel… qu’une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=gwWk3bvZnVs

Et pas d’inquiétude, bientôt vous prononcerez ça aussi facilement que « ju jitsu » ou « hatha yoga » !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *