VOUS SOUHAITEZ MIEUX DORMIR? Apprenez comment!

 VOUS SOUHAITEZ MIEUX DORMIR?

Apprenez comment!

En effet, une bonne nuit de sommeil compte beaucoup dans notre quotidien, cependant, avec la vie chaotique que nous menons, elle devient de plus en plus difficile … 

C’est pour cela que Kaiena a décidé de partager une liste de conseils pour mieux dormir. 

ESSAYEZ:

kaiena dormir sommeilNous présenterons plusieurs conseils, parce que nous comprenons que les gens sont uniques et chacun fonctionne différemment.

Certains arrivent à bien dormir par exemple en prenant un peu de thé chaud de camomille avant d’aller au lit, d’autres avec un peu de lecture d’un bon livre, bref, s’il vous plaît essayez tous les conseils, afin que vous puissiez comprendre et dormir mieux!

MAINTENEZ UNE ROUTINE DE SOMMEIL:

Mêmekaiena dormir sommeil en dormant le même nombre d’heures chaque soir, vous pouvez sentir encore la fatigue.
Pour améliorer votre sommeil, il est important que votre corps connaisse l’heure du couché et que vous entamiez une routine de sommeil. Ainsi le corps s’habitue à un rituel constant de sommeil.

Vous commencez alors à vous sentir bien au moment du réveil et vous dormirez plus facilement.

Il est donc important de dormir et se réveiller à la même heure chaque jour.

Une variation de même 1 ou 2 heures fait une différence pour votre corps. Même les grâces matinées et les sommeils prolongés en week-end peuvent être néfaste.
Mais il y a bien évidemment une solution puisque nous méritons tous de se reposer d’avantage pendant les jours de repos: faites une sieste en après-midi. Après tout, quoi de mieux qu’une petite sieste après le déjeuner?

ACTIVEZ VOTRE MÉLATONINE:

La Mélatonine est une hormone qui aide à contrôler votre cycle de sommeil. Vous pouvez trouver de la Mélatonine à la vente. Mais il est préférable de booster la mélatonine naturellement, voici les conseils:

Augmentez votre exposition à la lumière pendant la journée:
-Quittez le bureau à quelques reprises au cours de la journée;
-Préférez la lumière naturelle lorsque cela est possible;
-Retirez vos lunettes de soleil.

 Pour augmenter la production de mélatonine la nuit:
-Éteignez le téléviseur et l’ordinateur;
-Ne pas utiliser des appareils lumineux pour lire comme l’Ipad ou le portable.
-Remplacez les ampoules de votre maison par des ampoules ayant moins d’intensité, de sorte que vous ne soyez pas trop exposés à la lumière avant le coucher.
-Quand il est temps de dormir supprimez toutes les sources de lumières;
-Lorsque vous avez besoin d’aller à la salle de bain la nuit, évitez d’allumer la lumière ou tournez complètement la lumière. 
Préférez une lampe de poche pour faciliter le retour au sommeil.

SOIS SUR QUE TA CHAMBRE FAVORISE TON SOMMEIL:kaiena dormir sommeil

Assurez-vous que votre lit soit confortable et que la chambre où vous dormez soit propice à un sommeil réparateur.

Autrement dit, une température fraîche, des draps propres, pas d’animaux et une odeur agréable. Alias, l’aromathérapie est toujours d’une grande aide pour le sommeil.

MAINTENEZ UN RITUEL DE SOMMEIL

Détendez vous et oubliez vos soucis de la vie quotidienne avant votre sommeil.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider:

-Évitez de travailler dans le lit ou de faire autre chose que d’y dormir ou du sexe. Il est préférable d’associer le lit à de bonnes choses pour ne pas nuire au sommeil.
-Étirez-vous;
-Lisez un livre;
-Prenez un bain relaxant avant de vous coucher;
-Écouter de la musique apaisante avant de dormir.

ARRÊTEZ DE FUMER
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La nicotine stimule et empêche l’arrivé du sommeil. De plus, pour ceux qui sont fumeurs fréquents, durant la nuit le corps passe par un processus de retrait de la cigarette qui rend le processus de sommeil plus difficile.

FAITES ATTENTION A VOTRE ALIMENTATION

Ne mangez pas beaucoup avant de dormir. Lorsque nous mangeons beaucoup au dîner et que nous allons au lit peu de temps après, l’estomac est lourd. Alors, mangez de la nourriture légère et faites une pause pour la digestion après le dîner.

Ne buvez pas d’alcool avant le coucher. Alors que l’alcool semble contribuer à l’endormissement, il va certainement vous
réveiller plusieurs fois pendant la nuit, provoquant ainsi un mauvais sommeil.

Ne prenez plus de caféine à partir de 14 heures. La caféine peut nuire à votre sommeil jusqu’à 10 heures après la prise.
Plut tôt dans la journée vous arrêtez d’en prendre, mieux c’est.

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Contrôlez votre anxiété et votre stress. Si vous allez au lit trop angoissé, il sera beaucoup plus difficile de dormir.
L’idée est de prendre le temps de se détendre et de ralentir avant de se coucher. Apprenez à vous détendre et cesser de
vous préoccuper des choses qui sont hors de votre contrôle.

Trois techniques qui vous aideront :

-Prenez quelques respirations profondes.
-Détendez vos muscles.
-Imaginez-vous dans un endroit calme et magnifique.

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Tout notre corps a besoin d’un bon sommeil pour bien fonctionner! Le sommeil est un élément important pour exceller
dans nos journée et ne pas tomber malade.

Bisous à tous de l’équipe KAIENA !

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