Pole Dance: 10 choses à savoir sur cette pratique

Pour vous mesdames, voici un article qui énumères quelques points à savoir pour celles qui veulent débuter dans la Pole Dance. 

1. La Pole Dance, une fois testé et approuvé, on en devient addict ! 

On commence toute en testant cette pratique de différentes manières: une amie, une proche qui vous en parle où qui en pratique elle même; des visionnages de vidéos sur internet; ou tout simplement en assistant à une séance de Pole Dance.
Et c’est la que tout débute. Sans s’en rendre compte, on se retrouve vite captée par cette pratique, par son univers et les sensations qu’elle procure. Le commencement se fait par quelques back hooks et push-ups et on se surprend vite à s’acharner à monter son V et à se procurer tout le matos de la poleuse parfaite.

2. Ton corps va faire connaissance avec la douleur, les courbatures et les bleus! 

On réalise alors que ce que l’on voit est loin d’être facile à réaliser. Persévérance et entrainement sont les maîtres mots pour atteindre nos objectifs. On se rend alors vite compte qu’on est prête à tout endurer pour passer nos challenges.

3. Tu découvriras quelques personnes qui confondent encore Pole Dance et Lap Dance.

Lorsqu’on dit que l’on pratique la Pole Dance, une bon nombre de gens pensent encore qu’on se déshabille en faisant quelques déhanchés. Ils visualisent aussitôt des spectacles de strip-tease dans les club. Il faut donc être patient et expliquer que leurs issus reçu sont fausses. La Pole Dance c’est aussi des artistes et des athlètes de haut niveau. On y pratique d’ailleurs des compétitions mondiales. C’est donc avant tout un sport, dans lequel on y retrouve un côté artistique et c’est une pratique qui demande des heures d’entraînements et de l’acharnement.

4. Bonjour aux callosités et aux peaux mortes sur les mains. 

Et oui, on a rien sans rien. Preuve de l’effort fournis pendants les entraînements, on se retrouve avec des peaux dures et des mains de moin sen moins douces. Certaines utilisent alors des cals pour protéger des frottements et des brûlures.  

5. « No Excuses »

Telle est la vie et comme dans toute pratique sportive, pour atteindre ses objectifs il ne faut pas s’arrêter à ses faiblesses. Aucune excuses est valable, tout se travaille. Force, précision, concentration et souplesse … tout se développe par le travail et l’entrainement. Le tout est d’essayer et petit à petit nos efforts payent. 

pole-dance-6

6. Il faut que tu trouves ton styles. 

Le but est de prendre du plaisir à danser.
Ensuite, chacun son style et chacun est différent. Il existe presque autant de style que de danseur. Et heureusement! Entre sensualité, expression artistique et exploits sportifs, se sont divers mélanges qui peuvent naître et s’épanouir. A toi d’utiliser tes atouts physiques et de suivre tes envies.

7. C’est une pratique qui peut s’avérer dangereuse sans entraînements adaptés. 

Toute pôleuse est passée par la: micro-déchirures, déchirures, élongations, tendinites …. se sont des risques qui planent au-dessus de nous. Il ne faut pas oublié que c’est un sport exigeant, dans lequel on pratique de nombreuses figures, mettant notre corps à rudes épreuves. Mais ces blessures peuvent être évitées. Il faut apprendre à écouter son corps, ne pas vouloir aller trop vite dans nos objectifs. Laissons notre corps intégrer petit à petit les mouvements que nous lui imposons. 

8. Une découverte de la sensualité. 

Ça fais du bien de se sentir sexy parfois! Cela peut-être une difficulté lorsque l’on est pas habituée à aborder la danse avec sensualité. Ne vous y effrayez pas. Chaque représentation de pole dance peut-être axé plus ou moins sur la sensualité. A vous de savoir ce que vous voulez apprendre et m’univers que vous voulez aborder. Mais croyez moi, on se laisse vite prendre au jeu et on finit par découvrir un univers passionnant, dans lequel on se redécouvre.

9. Tu seras fières du renforcement musculaire de ton corps. 

Grâce à la Pole on se forme un corps en béton. Chaque figure, demande beaucoup de gainage et de tractions. C’est spectaculaire la transformation si rapide du corps que l’on peut percevoir. 

10. Tu découvriras une communauté soudée et attachante.

C’est un milieu de cohésion et d’entraide. On rencontre des personnes impressionnantes par leur force, leur détermination, leur souplesse ou leur grâce, mais qui ont toutes en commun la passion et l’envie d’aller plus loin dans leur discipline .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *