Un visage rajeunis avec des masques naturels

Soignez votre peau et embellissez la.

Offre toi un peu de temps chaque semaine pour élaborer ces masques faciales et rajeunir ton visage avec des résultats surprenants et de manière très naturelle.

Dans cet article Kaiena présente différentes recettes pour que vous puissiez vous préparer à la maison des masques miraculeux. Des propriétés antioxydants, qui développeront la fermeté et l’élasticité de ta peau.

RAJEUNIS TON VISAGE EN SUIVANT CES ÉTAPES

Pour que ce traitement soit efficace, nous devons prendre en considération quelques conseils qui seront seront respectueuses de notre peau et de notre santé en générale.

  • Utilise l’un de ces masques une à deux fois par semaine sur une peau propre et sèche.
  • Laisse agir 15 à 20 minutes.
  • Pendant que le masque est appliqué, ne fais pas d’autres activités Allonge toi avec la lumière éteinte et relaxe toi. 
  • Sur les yeux fermés on peux y mettre deux cotons imbibés d’eau de roses ou camomille ou deux tranches de concombre.
  • Retire le masque avec de l’eau froide et avec douceur. .
  • En suivant, applique la lotion tonifiante et la lotion hydratante, en effectuant un massage doux, avec des mouvements allant vers l’extérieur du visage.

kaiena-masque-maison-visage-3

AVOCAT ET LAIT D’AVOINE

Ce masque vert est idéal pour les peaux mixtes et sèches, avec des tendances à rougeurs et à peler. L’avocat est un fruit riche en acide gras essentiels, qui donnent brillance et élasticité à la peau, en attendant que l’avoine calme et hydrate sans laisser la peau huileuse.

Écraser un peu d’avocat bien mûr et mélanger avec un peu d’avoine pour obtenir un mélange homogène etpeu liquide mais qui ne coule pas facilement.

kaiena-masque-avocat-visage

BANANE ET LEVURE DE BIÈRE

Ce masque est idéal pour les peaux mixtes ou avec des impuretés et boutons. Ce masque permet de nettoyer la peau des points noirs, des boutons blanc, de l’acné, etc…

La banane mure est riche en potassium, un minéral qui aide à prévenir l’apparition de rougeurs.

Aussi, si nous avons de l’acné il faut savoir que nous pouvons utiliser la peau de la banane pour nettoyer les peaux mortes pendant la nuit. Il suffit de frotter l’intérieur de la peau de banane à l’endroit souhaité.

La levure de bière est un nettoyant pour la peau. Ainsi, on multiplie les effets et le traitement devient plus complet.

 ARGILE ET YAOURT
Les personnes qui veulent prévenir les rougeurs, mais ont la peau huileuse ou mixtes, peuvent choisir ce masque. Il régule la production de sébum sans causer d’assèchement grâce à la combinaison de l’argile et du yaourt.
L’argile est un médicament naturel que revitalise la peau, en plus d’extraire les impuretés et nettoie profondément. A la fois, pour certaine personne, l’argile peut causer un dessèchement de la peau.
Pour cette raison, il faut l’associer à du yaourt à la place de l’eau. Ainsi, nous maintenons l’humidité naturelle de la peau.
Vous pouvez utiliser de l’argile vert ou rose. La chose la plus importante est de ne pas oublier que l’on ne peut pas utiliser de récipient ou des ustensiles en plastiques ou en métal pour pas que l’argile perde ses propriétés. Optez plutôt pour des matériaux en verres, bois, céramique, etc…
kaiena-masque-argile-visage
MIEL ET LAIT DE RIZ

Ce masque sucré est adéquat pour tous type de peau. Le miel est un aliment naturel avec de nombreuses propriétés pour la santé et pour le bien-être de la peau. Il permet de traiter les rougeurs précoces, les cicatrices, les infections, etc…

Miel et lait de riz nous rappellent les anciens médicaments des femmes japonaises, qui utilisaient ce mélange pour conserver leur jeunesse du visage.

Faites chauffer un peu de miel dans un bain marie jusqu’à ce que celui-ci devienne liquide et mélanger avec un peu de lait de riz pour créer le masque.

BLANC ET JAUNE D’ŒUF

Ce masque est adéquat pour tous types de peau, puisqu’il est très nutritif sans être gras, et rajeunis le visage immédiatement.

Le jaune d’œuf nourrit la peau en profondeur. Grâce à sa teneur en gras sains, tandis que le blanc d’œuf tonifie et améliore la fermeté de la peau.

Il suffit de battre un œuf pour unir les deux parties de l’œuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *