Moi(s) sans tabac – Arrêtez de fumer sans grossir

Moi(s) sans tabac

adigeLe Moi(s) sans tabac en quelques mots :

Moi(s) sans tabac est destiné aux fumeurs. Cela consiste à relever ensemble le défi d’un mois sans tabac, en bénéficiant du soutien et des encouragements indispensables à la préservation de leur motivation.

Trente jours pour arrêter de fumer ? C’est le challenge que le ministère de la Santé espère vous faire relever avec le Moi(s) sans tabac, qui débute mardi 1er novembre.
Ce grand défi collectif a déjà fait ses preuves en Outre-Manche : durant le « Stoptober », l’événement qui a inspiré les autorités françaises. Le nombre de fumeurs tentant de s’arrêter aurait augmenté de 50% par rapport à un mois classique.

Pourquoi un mois ?

A partir d’un mois d’arrêt, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en Novembre, motivons nous ensemble.

Arrêter de fumer est un premier défi. Mais arrêter de fumer sans grossir…c’est encore un autre défi et pourtant c’est belle et bien possible !
Prenons une casserole, mettez y, de la motivation, un peu de bonne volonté, remuez le tout et
vos efforts seront récompensés.
Laissez vous tentez par des activités sportives.

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Faire du sport : voila une nouvelle et bonne addiction.

La cigarette, fonctionne comme une drogue. Elle crée dans votre cerveau un pique d’hormones positives, comme la dopamine (Hormone du plaisir).

Pas de panique, la bonne nouvelle dans tout ça c’est que cette hormone du plaisir est aussi sécrétée lors de vos pratiques sportives.
Il s’agit donc pour vous de remplacer une addiction par une autre.
Le sport deviendra votre allié dans votre combat contre la cigarette.

Bon à savoir aussi : Une fois votre séance de sport terminée, votre corps produit de l’endorphine. Cette hormone fait aussi partie des hormones de la bonne humeur.
Vous ressentez alors, un sentiment d’apaisement et de plénitude. C’est donc l’idéal pour cesser de ressentir le besoin de fumer.  

Faire du sport… beaucoup de sport.

Nous le savons, la cigarette augmente, de manière artificielle le métabolisme de base. Cela représente des calories brûlées en plus chaque jour, qu’on ne brûle plus lorsqu’on arrête de fumer.
La solution pour agir sur ce métabolisme de base  du sport, du sport, et encore de sport.
Le métabolisme est têtu, et pour le faire changer d’avis, il va falloir y laisser quelques gouttes de sueur et persévérer grâce à votre détermination !

Comment se motiver à faire du sport?

1. Trouvez votre sport

Chacun trouvera son plaisir dans un sport différent. Tout le monde n’aime pas courir ou faire de la musculation en salle.
Trouvez donc  l’activité qui vous conviendra le plus.
Essayez si besoin différentes pratiques sportives avant de vous décider.  En pratiquant un sport que vous adorez, vous trouverez de la motivation sans trop forcer.

2. Faites du sport avec une ou plusieurs personnes

Faire du sport à plusieurs est un très bon moyen convivial et efficace pour vous motiver à faire du sport.
Faites appel à une ou plusieurs personnes de votre entourage pour vous accompagner.
Si vous savez que vous allez passer du bon temps avec une ou plusieurs personnes que vous appréciez vous serez alors beaucoup plus motivé.
De plus, vous y réfléchirez à deux fois avant de laisser tomber votre ami(e), ce qui vous poussera à ne rater aucune séance.

3. Achetez-vous des vêtements de sport

Pour vous motiver à faire du sport, vous pouvez vous acheter des vêtements de sport qui correspondent à votre activité et qui vous mettent en valeur. Avec votre jolie tenue vous n’aurez qu’une envie : les enfiler pour aller repousser vos limites.

  • Pensez à investir dans un bon legging sportif. Un legging de matière technique rendra votre sport plus agréable. Vous trouverez chez Kaiena des leggings alliant originalité, confort et qualité en vous offrant un confort thermique grâce à une régularisation de la température de votre corps.


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