Les aliments à privilégier pour une peau rayonnante

Ta peau est ce que tu manges.

 

Avez-vous déjà entendu cette phrase que les gens disent que la beauté vient de l’intérieur? Et bien, c’est exactement ce qui se passe. Une alimentation équilibrée, en plus d’une bonne santé, contribue à rendre la peau plus belle.

Une bonne alimentation permet une bonne hydratation de la peau.

C’est un facteur essentiel, surtout pendant les saisons où la température est plus élevée et l’exposition au soleil est plus intense.
Les graines, les produits à base de soja, fruits, légumes et beaucoup de vitamine B et des nutriments tels que les oméga 3, 6 et 9, le sélénium, coenzyme Q10, le silicium et le magnésium, aident à maintenir les niveaux d’humidité de la peau.

 

aliments pour belle peau

 

Voici une liste d’aliments qui contribuent à l’hydratation de la peau :

  •  Fruits: certains fruits possèdent un fort pourcentage d’eau. Ceci contribue à maintenir une peau bien hydratée. Les voici: ananas, kiwi, avocat, pastèque, melon et pêche.
  • Fruits Rouges: Voici une solution pour la prévention de l’action des molécules qui accélèrent le vieillissement de votre peau. Les fruits rouges sont la pour intervenir dans ce contexte. Parmi eux, nous avons la fraise, grenade, myrtille, framboise et la mûre.
  • Tomate et le chou : La tomate que le chou, possèdent plus de 90% d’eau dans leur composition. En plus des fibres, le chou possède du calcium, magnésium, phosphore, potassium et de la vitamine C. Le chou a également le pouvoir de détoxifier le corps. Enfin, la tomate fournit des nutriments tels que le potassium, le phosphore, la vitamine A et de vitamine C et est riche en lycopène, un puissant antioxydant.
  •  Les légumes verts : ils sont riches en sources de silicium et de magnésium. Pour renforcer la mélanine (pigmentation de la peau), nous devons consommer les aliments riches en bêta – carotène comme les carottes, la papaye, le chou et le brocoli en particulier. Les épinards contiennent des vitamines B, et agit pour contrôler l’équilibre hormonal.
  • Grains et céréales à grains entiers : le riz, l’avoine et l’orge sont des aliments antioxydants et riche en sélénium.
  • Protéines : sont essentiels dans la prévention de la perte musculaire, puisqu’ils contiennent des acides aminés fondamentaux pour la production de collagène responsable du soutien des tissus. Nous pouvons citer comme sources, des œufs et de la viande.
  • La courgette : possède beaucoup d’eau dans sa composition tout en étant riche en vitamine B3, qui contribue à maintenir le taux de cholestérol.
  • Thé de Prêle : le thé de cette herbe est médicinal et très efficace comme diurétique, anti-inflammatoire, et un grand revitalisante. Pour les soins de la peau, il fonctionne très bien. C’est le cas car la plante a de l’acide silice dans sa composition, qui est élément bénéfique pour hydrater la peau.
  • Vitamine C: pour empêcher les petits processus inflammatoires tels que l’ acné, par exemple, les aliments riches en vitamine C sont l’idéal. Les meilleures sources: acérola, goyave, kiwi, fruits de la passion, la papaye et l’orange.Voila qui est dis, désormais tout est entre vos mains. A vous de jouer !

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